Sandra Ganneval, l'autoédition, le choix de la liberté

Avec ou sans masque ?

Bonsoir, tout le monde, comment allez-vous ? Comment s'annonce la rentrée ? Pas trop stressé.e ?
Nous traversons une période vraiment très particulière, n'est-ce pas ? Une période historique, disent certains. Je ne sais pas vers quoi nous allons. Je ressens une certaine angoisse, j'avoue. Mais il faudra bien faire face.
Ce monde masqué me déstabilise et me met en colère. Le sentiment qui domine en moi, c'est celui d'être manipulée.
La peur est un excellent instrument de manipulation, celui qui a peur deviendra malléable et acceptera tout et n'importe quoi. Le mensonge, les contradictions, le doute sont de très bons instruments également.
Quand on nous dit une chose et son contraire, cela paralyse notre esprit, nous ne savons plus quoi penser et comme nous sommes programmés pour nous préserver, nous optons pour l'idée qu'il y a sans doute un danger probable et qu'il vaut mieux que nous soyons prudents.
Je suis sortie ce matin pour aller marcher une heure dans le petit bout de forêt qu'il y a près de chez moi. Visage découvert, je n'ai croisé aucun représentant de la loi.
J'étais en tenue de sport, aurais-je été verbalisée ? J'aurais pu dire que j'allais faire mon jogging et non pas de la marche rapide.
Ben oui, puisque les cyclistes et les joggers ont le droit de ne pas porter de masque. Vous avez remarqué ? Ce virus est aussi intelligent que le nuage de Tchernobyl, le nuage s'arrêtait aux frontières, le virus sait faire la distinction entre les marcheurs, les cyclistes et les coureurs, il nous attaque de manière sélective.
Vaut-il mieux rire ou pleurer du fait qu'un décret vise à nous empêcher de respirer normalement alors que l'épidémie est terminée et que des voix s'élèvent pour dire que ce virus n'est peut-être pas aussi dangereux que l'on a voulu nous le faire croire ?
 
 
Sandra Ganneval, écrivaine indépendante

 
 



30/08/2020
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres