Sandra Ganneval, l'autoédition, le choix de la liberté

Coluche me manque

Coluche me manque.

Je me demande quel sketch génial il serait parvenu à nous faire avec ce qui se passe aujourd’hui au sujet du masque.

Il aurait probablement réussi à nous en parler comme il parlait des fameuses lessives anti redéposition, dont les grains retenaient la crasse avec leurs petits bras musclés.

 

 

Aujourd’hui, c’est un virus qui est tenu à l’écart de certains nez et bouches, ceux des journalistes (et de la plupart de leurs invités), car, accrochez-vous, vous allez rire, voir des journalistes masqués serait “inutile, anxiogène et handicapant » pour les téléspectateurs, selon le président de BFMTV, Marc Olivier Fogiel.

 

https://www.huffingtonpost.fr/entry/masque-television_fr_5f43fd5bc5b60c7ec4148d97

 

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/sante-au-travail/onvousrepond-pourquoi-les-presentateurs-de-television-et-leurs-invites-ne-sont-ils-pas-masques_4091603.html

 

Ah, ben oui, c’est imparable.

 

Le port du masque doit pourtant être général. Le maire de ma commune affirme dans le journal de la ville qu’il est « convaincu que nous gagnerons à porter le masque aussi souvent que possible à l’extérieur ». En cela, il ne reprend pas une parole scientifique mais celle du gouvernement.

 

Deux personnes ont saisi le tribunal administratif, l’objet de la plainte était l’obligation préfectorale de se déplacer masqué à toute heure du jour et de la nuit quel que soit l’endroit et sa fréquentation. Résultat : « La justice administrative a enjoint jeudi à la préfecture du Bas-Rhin et vendredi à la préfecture du Rhône d’édicter un nouvel arrêté, excluant les lieux qui ne sont pas caractérisés « par une forte densité de population » ou « des circonstances locales susceptibles de favoriser la diffusion » du coronavirus. » Le tribunal leur a donc donné raison.

 

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200905.OBS32944/port-du-masque-generalise-retoque-par-la-justice-a-strasbourg-et-lyon-l-etat-fait-appel.html

 

Le ministre de la santé, Olivier Véran, fait appel aujourd’hui de cette décision de justice.

 

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200905.OBS32944/port-du-masque-generalise-retoque-par-la-justice-a-strasbourg-et-lyon-l-etat-fait-appel.html

 

« Le Conseil d’État examinera la demande de l’État d’annuler les décisions en référé des tribunaux administratifs de Lyon et de Strasbourg, concernant le port obligatoire du masque sur la voie publique »

 

Voici ce que disait Olivier Véran sur le port du masque en milieu général début avril : « Il n’y a aucune décision de port du masque ni obligatoire ni recommandée à ce stade pour la population générale. » Pourtant, on était encore en pleine épidémie.

 

 

Je ne comprends pas pourquoi, aujourd’hui, alors que l’épidémie est terminée, qu’il n’y a pas de seconde vague, comme l’attestent les chiffres, le ministre s’obstine à nous imposer le port du masque pour tous, aussi bien en intérieur qu’en extérieur et ce, pour une durée indéterminée.

 

https://covidinfos.net/covid19/lepidemie-est-terminee-en-france-mais-la-propagande-de-la-peur-sintensifie-affirme-la-dr-delepine/1457/

 

Sandra Ganneval, écrivaine indépendante

Retrouvez tous mes ouvrages à cette adresse :

 

https://www.amazon.fr/Sandra-Ganneval/e/B007SM0GK2/ref=dp_byline_cont_pop_ebooks_1

 

 

 

 

 

 

 

 

 



06/09/2020
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres