Sandra Ganneval, l'autoédition, le choix de la liberté

Face à la manipulation, comment gérer nos émotions ?


 

J'ai tourné cette vidéo lundi 14 septembre 2020, en fin de journée, depuis, rassurez-vous, j'ai mieux dormi ;)

Si vous avez le sentiment que nous sommes manipulés depuis le début de cette crise, cette vidéo vous parlera, sinon, bye, bye ;).

Nous ne sommes pas égaux face aux émotions, nous n’avons pas tous la même sensibilité.

Ce qui me paraît insupportable paraît peut-être un mal nécessaire à d’autres. J’éprouve actuellement un sentiment de colère pas forcément violent, même si cela peut paraître paradoxal, mais bien présent en moi.

Je suis excédée par les informations contradictoires, les mesures coercitives qui atteignent des sommets d’absurdité (ce virus est comme le nuage de Tchernobyl, finalement, il s’arrête selon l’activité que sa victime potentielle exerce, il évite les coureurs, les marcheurs, les mangeurs, les buveurs, les fumeurs, les journalistes et leurs invités) et surtout la volonté de faire peur et de culpabiliser les citoyens dont je fais partie.

En témoigne l’horrible clip vidéo commandé par notre charmant gouvernement, le scénario : une grand-mère fête son anniversaire avec toute sa famille et, quelques jours plus tard, elle se retrouve atteinte du covid, elle est en réa et intubée à cause de ses enfants et petits-enfants, des monstres qui l’ont rendue malade en se tenant proches d’elle et en lui montrant leur affection en l’embrassant. Dans ce clip, nous sommes tous les bras armés du méchant virus, tous des tueurs potentiels pour nos parents et grands-parents, des loups les uns pour les autres. 

 

 


 

Je ressens aussi très fortement une sensation de perte de liberté et de solitude du fait de la façon dont je vis les évènements.

Chaque fois que je sors de chez moi, j’ai l’impression que la majorité des gens que je croise trouvent que ce qui se passe est normal et je ne comprends pas.

Le film «Un jour sans fin » :

 

81spsRewZPL._AC_SY741_.jpg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Un_jour_sans_fin

 

L’effet du confinement sur la qualité de l’air en Ile-de-France :

 

https://www.leparisien.fr/societe/pollution-le-confinement-a-bien-ameliore-la-qualite-de-l-air-en-ile-de-france-15-05-2020-8317620.php

 

Mon nouveau roman, « La Melly Touch » est disponible !

 


 

Merci de votre visite. Courage et à bientôt.



18/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres